Décembre et les Remèdes Maison

Les Fêtes approchent… Pour en avoir ‘l’air’, j’ai dû importer des images de décembres précédents. On est dans une période douce et lumineuse qui conforte notre système immunitaire. Bravo!

 

Bien avant que l’industrie pharmaceutique prenne en charge notre santé (et notre portefeuille), nos grands-mères utilisaient une multitude de remèdes maison dont l’efficacité semblait tenir autant de l’effet psychosomatique que d’une science secrète encore trop évoluée pour l’époque.

 

J’ai un rhume!
On avale un bouillon de poulet.
Ce remède réconfortant a récemment été étudié par des scientifiques américains, qui ont conclu que la soupe au poulet aurait des propriétés anti-inflammatoires qui combattraient les effets secondaires du rhume. Des chercheurs ont constaté qu’il n’y avait pas de différence entre la soupe maison et celle en boîte… à part le goût, bien sûr.

L’ail… (et l’oignon… )
L’allicine, la substance qui donne à l’ail son odeur si caractéristique, a des propriétés antibactériennes et antivirales.
C’est pourquoi l’ail est utilisé depuis des siècles pour combattre diverses maladies, dont le rhume et la laryngite.

Boire… De l’eau : C’est l’hygiène élémentaire quotidienne de base, pour nettoyer notre système. Tous les futurs malades ne boivent pas assez!

Il est simple à comprendre que le fait de boire beaucoup de liquide aide à prévenir les infections en aidant à évacuer les bactéries. Le jus de canneberges est plus efficace que les autres liquides, probablement parce qu’il empêche les bactéries de se fixer aux parois du conduit urinaire.

Une Pomme par jour…

Les chercheurs ont-ils tenté de savoir s’il est vrai qu’une pomme par jour éloigne le médecin? Ce mois-ci, je vous propose de l’essayer pour voir!

Je vous souhaite un Joyeux Décembre en santé!

Richard XXX

Un nouvel article publiant 10 recettes de grands-mères a été mis en ligne le 17 janvier 2013:

Remèdes de Grands-mères !

 

01. décembre 2011 par admin
Catégories: Affections - traitements, Général | Tags: ail, allicine, anti-inflammatoires, antibactérienne, chercheurs, effet psychosomatique, effets secondaires, industrie pharmaceutique, remèdes maison, rhume | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Wow, tu m’impressionne… bye

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code