Les ondes sacrées

Saviez-vous qu’il existe un lieu divin en notre corps ? Ce n’est pas d’un endroit qu’il s’agit. Nous parlons d’onde, car c’est un lieu que l’on atteint à la condition d’entrer dans une vibration particulière.

Ce n’est pas une vibration, c’est l’onde. Notre cerveau envoie des ondes particulières selon que nous sommes en activité ou que nous dormons.

Ces ondes varient davantage selon que le sommeil soit profond, proche de la mort ou que nous soyons éveillés jusqu’à devenir hyperactif.

Pour chaque étape de notre état de sommeil à notre état d’être réveillé, il existe un cycle d’onde cérébrale.

Onde rapide du cerveau

(12 Hz – 20 Hz) Les ondes cérébrales bêta sont considérés comme votre « onde rapide du cerveau » l’activité. Chaque fois que vous vous concentrez, d’analyser, d’effectuer des calculs, ou de penser à votre environnement extérieur, les ondes bêta sont à l’œuvre.

 

 

Les ondes bêta correspondent à une activité qui va de 14 à 21 cycles. Sachant que nous approchons plus volontiers du cycle 21 toutes les fois que nous sommes en hyperactivité.

 

 

Onde Alpha

(8Hz – 12Hz) Les ondes cérébrales alpha sont associées à des états méditatifs, la visualisation et l’oisiveté de votre système optique. Chaque fois que vous rêver, se détendre, ou de fermer vos yeux, l’activité augmente alpha

Les ondes alpha sont celles qui nous intéressent, car ce sont celles durant lesquelles nous entrons en phase de sommeil. Mais nous ne sommes pas encore tout à fait endormis.

En réalité, nous somnolons, ou nous nous reposons. Les yeux fermés, le cœur tranquille et l’esprit libéré des pensées inutiles. C’est en ce lieu que s’opère le miracle.

En effet, à cet endroit, lorsque nous parvenons à y rester quelques instants dans la félicité, ce sont nos deux hémisphères du cerveau qui travaillent ensemble.

Il n’y a plus de dualité. Il se crée une harmonie extraordinaire. C’est aussi en cet état que nous sommes capables de résoudre des problèmes, sortir du stress, réinventer notre vie et puiser dans notre créativité.

 

Onde Theta

(4 HZ – 7 HZ) Ondes Thêta du cerveau sont généralement liés à des niveaux accrus de la créativité, les émotions, et de la spontanéité.

 

Lorsque nous entrons en onde thêta, c’est que nous entrons dans le sommeil ou en état d’hypnose. Dans les deux cas, la conscience n’est plus sous notre contrôle.

 

 

Onde Delta

(1 HZ – 4 HZ) Les ondes cérébrales Delta sont communément associées à des modèles de sommeil profond et sont la dominante des ondes cérébrales modèle chez les nourrissons.

Enfin, les ondes delta viennent en dernier recours. Elles oscillent entre 0 et 4 cycles. Elles correspondent au coma et à la mort. C’est aussi l’état dans lequel se trouve une personne qui fait une expérience au-delà de la mort.

Les Jardins de Guérison

 

  • L’importance du sommeil, des rêves,  l’accès  ‘anticipé’ à l’astral et au corps cérébral font partie de mes ‘préoccupations’ actuelles. Elles sont en relation avec un stimulant projet d’édition. L’apprentissage passe par l’étude et l’expérimentation.


  • Vous êtes invités à partager vos expériences ici ou par courriel.


Merci ! 

 

Richard

08. mai 2012 par admin
Catégories: Autoguérison, Général, Thérapies | Tags: onde alpha, onde bêta, onde delta, onde sacré, onde thêta, rêve, réveil, sommeil | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code