Les Jardins de Guérison

Active et expérimente le guérisseur en toi!

Les Sourires et l’Autoguérison

| 2 commentaires

Dans une démarche de guérison, il est important c’est de penser et d’agir positivement. J’essaie de ressentir qu’à chaque ‘pas’, ma condition s’améliore. Il faut penser santé et visualiser nos cellules qui se régénèrent à neuf. Pour pratiquer, on ressentira notre énergie vitale, à partir de la cellule source, située à environ 2 cm derrière le nombril, qui circulera, comme à la naissance, dans les circuits gouverneur et concepteur. La jonction des deux se fait au niveau de la langue collée au palais.

Placez la langue contre le palais pour assurer la jonction entre le canal gouverneur et concepteur

Lorsqu’on se rend compte que notre état s’améliore, que l’on soit très médicamenté, ‘pharmacologiquement’ parlant, autant qu’au niveau de démarches multiples, dites naturelles, il est souhaitable de faire un inventaire de ce que l’on fait ou de ce que l’on ingurgite, afin d’éliminer ‘ l’éliminable’. Beaucoup de médicaments peuvent être inutiles ou même nuisibles. Un bon pharmacien se fera un plaisir de démêler tout ça. Un naturopathe pourra aussi être bon conseil.

En pratique d’autoguérison, pour que les organes vitaux et les glandes principales reviennent au meilleur de leur forme, ils doivent être imprégnés d’amour et de joie. Les sourires sont la méthode la plus simple d’y parvenir. Inutile d’essayer d’y accrocher un sourire permanent. Le mental ne le permettra pas… L’exercice est d’abord de prendre une dizaine de minutes, deux fois par jour, en mode relaxation, et, à partir de tes yeux, de ton expression faciale souriante, d’apporter un sourire, à ton coeur, de le maintenir au coeur durant plus d’une ou deux minutes. Si tu le perds, tu retournes à tes yeux souriants et tu ramènes à nouveau ton sourire au coeur. Ainsi de suite, avec le poumon droit, ensuite avec le poumon gauche, ensuite au foie, ensuite au pancréas, ensuite à chacun de tes reins. Tu répètes l’exercice aussi souvent que possible afin que le mental finisse par te laisser tranquille. En formation, on parle de 4 à 5 semaines avant de parvenir à ‘caser’ le mental.

Le circuit concepteur

Tu peux aussi utiliser cette méthode pour te ‘grounder’ lorsque tu sens l’obsession, la peur, l’angoisse… En fait, avec la prière de la sérénité, ça peut faire des miracles 🙂

Tu vois tes organes souriants, tu les aimes, les apprécies. Tu dois être reconnaissant des bons services et des efforts qu’ils font pour que tu puisses vivre une bonne journée. Tu peux les considérer comme ton équipe vitale, ton équipe santé. Cette grande et belle équipe, qui t’aime tant, ne te tiendra pas rigueur le fait de ne pas toujours être bien alimenté, de ne pas avoir tous les exercices auxquels elle aurait droit. Elle te pardonnera d’être stressé ou angoissé pour des choses qui n’arriveront sans doute jamais….

Enfin, tu vois où je veux en venir?

La pratique de la remise en marche des circuits, tel qu’ils fonctionnaient à la naissance, n’est pas dangereuse en soi. Trop d’énergie, concentré trop longtemps au même endroit peut occasionner des malaises, des picotements, des chaleurs ou du froid. La température idéale du corps, d’un organe ou d’une glande en santé, est une douce tiédeur. Si vous en éprouvez, ramenez l’énergie vers le nombril, en suivant les points à sens inverse ou en complétant votre circuit complet. Vous devez toujours ramener l’énergie au point de départ (le nombril), lorsque vous pratiquez. C’est le point principal d’évacuation, la soupape.

Avant toute pratique visant à soigner, les sourires sont de rigueur. Les organes seront extrêmement réceptives à la visualisation positive et à toutes démarches de guérison.

Cet article ne constitue pas un cours en autoguérison. Un projet est en marche à ce sujet. Cependant, n’hésitez pas à communiquer avec moi en utilisant les commentaires ci-dessous. 

Richard

 

2 Commentaires

  1. Bonjour Richard,

    Merci de faire suite à ton article « Accroche un sourire » du mois de novembre dernier avec cet exercice que tu nous suggères.

    Après avoir lu ton article du mois de novembre…
    Je me suis crée un petit exercice pour apporter un beau sourire à mon coeur aimant.
    Je voulais lui offrir un sourire pour lui signifier que tout est ok…
    que nous sommes aimés, que je m’occupe de lui et que nous sommes en sécurité.

    J’imagineais donc mon visage à moi lorsque je souris et
    ce visage entre mes 2 mains….
    j’allais le déposer au centre de mon coeur.

    Le centre de mon coeur est constitué d’un crystal tournoyant
    à l’intérieur d’un beau Soleil Radiant la couleur verte-rosée.

    Mon exercice était de déposer mon sourire dans ce crystal.

    Je te remercie d’avoir fait suite en nous
    donnant la posologie (si je peux m’exprimer ainsi) pour
    parvenir à « caser »/ »casser » le mental ainsi que nous transmettre tes pratiques personnelles.

    Amour et Gratitude mon Cousin
    Brigitte xxx

  2. Merci Richard de partager « ton approche sourire »! Le sourire m’a déjà menée à l’état de sérénité. Il faut en garder l’habitude pour pour ne pas perdre cet état.

    Dès qu’on fait un simple rictus, il y un bienfait immédiat… Je remarque qu’il augmente l’amplitude de l’inspiration et de l’expiration. Il s’ensuit un état de détente pour le corps.

    Suivre ta méthode sourire ne peut qu’être bénéfique pour le corps. Merci de nous motiver à la pratique du sourire pour maintenir la santé de notre corps et de notre esprit.

    Lise

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code