Est-ce que l’énergie de la Lune a une influence sur nous?
La Lune a une influence sur l’eau. Le corps humain est composé à 65 % d’eau pour un adulte, à 75 % chez les bébés. La Lune nous influence très certainement. La Lune dégage une énergie émotive. Il y a plusieurs personnes qui sont plus émotives à la pleine lune. D’autres dormiront moins à la pleine Lune. Ce n’est pas négatif, sauf que les gens ne prennent pas le temps s’y arrêter.
« Moi, lunatique? Bofff…, comme si la Lune pouvait agir sur mes émotions… »
Si la racine de cet adjectif vient du mot Lune, c’est parce qu’elle est souvent jugée responsable de notre état d’âme.
Encore aujourd’hui, nombreuses sont les légendes associées à la pleine Lune et à ses pouvoirs surnaturels.
Le pouvoir des cycles lunaires
Les croyances attachées à l’influence lunaire sur les êtres vivants sont très anciennes. L’homme a cherché des réponses dans les astres, en les associant aux manifestations divines. Durant l’Antiquité, selon les mythes des Sumériens, Babyloniens et des Égyptiens, la scintillante Lune était considérée comme étant l’acolyte du Soleil sacré. L’analyse du système Soleil-Lune-Terre leur permettait de prédire certains phénomènes inexplicables à l’époque, comme les éclipses.
Une pleine Lune fascinante…
Encore aujourd’hui, de nombreux mythes subsistent et beaucoup de personnes croient au pouvoir d’influence de la Lune sur les rythmes et les cycles de la vie humaine. Parmi les 8 phases lunaires (nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, Lune gibbeuse, pleine Lune, Lune gibbeuse, dernier quartier, dernier croissant), c’est l’énigmatique pleine Lune qui occasionne le plus d’interrogations.
À chaque pleine Lune, un grand nombre d’êtres humains témoignent d’un changement de leur comportement. Certains disent que la pleine Lune augmente l’agressivité, le stress, l’irritabilité, la colère, ce qui peut rendre mélancolique et parfois violent. Elle est donc souvent accusée lors de l’augmentation des taux de criminalité, de suicides, de désastres naturels et d’accidents.
Par contre, d’autres croient fortement que la pleine Lune est bénéfique pour l’homme : elle favoriserait la fertilité des femmes, améliorerait le fonctionnement du système pileux et ferait même pousser les ongles. Elle pourrait aussi favoriser la perte de poids.
Mis à part l’effet prouvé du cycle lunaire sur les marées, il n’y en a aucune preuve scientifique.
Prenez le temps de vous observer, de ressentir vos états physiques et mentaux.
Cette période peut être propice pour booster certaines pratiques énergétiques ou autres.
Si vous êtes dans une phase très émotive, vérifiez si ce n’est pas en cette période lunaire.
Richard
Les Jardins de Guérison

26 novembre 2012 à 9 h 05 min
Bonjour des réparations de nos serveurs ont lieu présentement.
Des commentaires sont disparus et peuvent encore s’effacer.
Le service sera bien rétabli dans quelques jours.
Merci de votre compréhension!
Richard
Ping : Heureuse Fin du Monde! | Les Jardins de Guérison