‘Dans les dimensions haute et basse, l’arbre est la représentation de notre image énergétique qui est liée dans ses profondeurs à l’expression même de qui nous sommes. L’arbre, symbole de la fusion du cœur de la source divine avec le cœur de la terre et notre cœur.’
Ainsi, je vous invite à expérimenter la méditation de l’arbre. Cette méditation renforce votre enracinement et vos ancrages.
Elle vous permettra aussi de vous familiariser avec la fusion de deux énergies dans la visualisation mais aussi dans le ressenti.
La perception n’est pas obligatoirement visuelle. Le ressenti est un mode très puissant.
Suffit de ne pas se laisser embobiner par le mental.
Il faudra un peu de pratique pour y arriver. Un contact direct avec votre arbre vous mettra en contact direct avec l’énergie qu’il dégage.
L’arbre est un aspirateur de négatif. Enlacez-le et transmettez-le-lui. Transférez-lui ce qui vous gêne, vos liens, vos barrières, vos peurs, vos malaises, vos misères et vos affections. Il est relié au centre de la terre et a le pouvoir de les transformer.
N’ayez crainte, il n’en souffrira point. Appréciez-le et il en sera honoré.
Mon Arbre
J’entretiens une belle relation avec un vieux pin depuis 1964. Agrippé à son
ile, Il est physiquement difficile d’accès. Je ne peux le serrer fort qu’en été. Malgré cela, nos émanations se joignent et se fusionnent aisément.
Au matin, après l’avoir salué, je lui dédie et partage mes intentions de guérison. Élevant ma tisane de tilleul, utilisant sa force de transmission, j’enrichis l’infusion de l’énergie de l’univers. Abaissant ma tasse, je recueille celle du cœur de la Terre.
Ce simple breuvage devient un élixir!
Trouver son arbre… Ou laisser ceux-ci nous trouver?
Pour en savoir plus sur leur rayonnement, sur les arbres solaires et lunaires, je vous invite à visiter ce blogue :
Un arbre, une conscience, une énergie
« L’un des enseignements les plus essentiels de la spiritualité, c’est que le monde naturel est vivant et sensible. Apprendre à percevoir les arbres comme des membres conscients, vivants de notre communauté planétaire est le premier pas dans cet enseignement.
Aller à la rencontre d’un arbre, c’est aller à la rencontre d’un être venu d’une civilisation plus ancienne que l’humanité… » (Communiquer avec les arbres par Maja Kooistra)
Je termine une période accaparante de travail fiscal. La régularité des articles et le développement des Jardins de Guérison reprendra en mai.
Attendez-vous à des surprises!
Bon mois de mai,
Richard
Ping : Mon Arbre… | Espace perso de Richard