Projet : PLAISIR

Tous les plaisirs deviennent accessibles lorsqu’on s’accorde le droit d’y croire!

Quels sont vos projets d’été?

Projets de plaisir

Est-il possible de simplement choisir: Le Plaisir?

Quels sont les premiers critères qui viennent à l’idée?

  • Les destinations…
  • Les disponibilités ainsi que le coût…
  • La météo…
  • Enfin, l’évaluation de tout ce qui pourrait empêcher l’aventure?

Est-il possible de choisir simplement d’avoir beaucoup de plaisir? Comme lorsqu’on était enfant?

Rappelez-vous vos plus splendides vacances. Était-ce les plus éloignées, les plus dispendieuses, les mieux arrosées?

Votre bonheur dépendait-il du prix, des personnes et des endroits que vous visitiez, ou de l’appréciation du moment présent?

La folie se trouve dans la partie ‘raisonnable’ du cerveau. Celle-là même qui nous restreint, qui nous limite.

Les meilleurs souvenirs ont souvent lieu hors  de notre zone confort.

Ce que l’on a vécu, financièrement, matériellement, émotivement, affectueusement, sexuellement  est passé. Maintenant, peu importe mes expériences, je veux vivre au présent. Si je ne profite pas de ma journée au maximum, ce que je n’aurai pas pris, sera perdu à jamais. Pourquoi ne pas y mettre un peu de folie?

Demain, financièrement, que vais-je devenir?

Peu importe ce que je gagnerai, de plus ou de moins, je ferai avec. Je ne serai pas bien avec moi-même, si je vis avec cette peur d’insécurité.  C’est la PEUR et non l’insécurité, qui me fera souffrir et me privera de tous mes moyens!
La Vie nous a dotés d’une capacité incroyable d’adaptation. Chaque épreuve, acceptée et vécue positivement, nous rend plus solide. La somme de ces expériences fortifie ce que nous devenons.


L’amour, la visualisation, l’espoir, nos pouvoirs, autrement dit,  la co-création de ce que l’on veut être, n’a de limite que la peur.

Richard

 

« La puissance naît du moment présent pleinement vécu,

lorsque vous pouvez agir et créer votre futur »

Aussi, en abordant la nouveauté, souvenez-vous que tout s’améliore; rien ne peut vous être retiré, à moins qu’un meilleur ne vous attende. Chaque creux est suivi d’une grande vague en avant. Il est facile de s’ouvrir à la nouveauté. Jouez comme un enfant. Vous avez remarqué comme les enfants vivent chaque chose comme une expérience nouvelle. Il est facile de s’ouvrir et d’accueillir la nouveauté si vous visualisez que c’est facile. Gardez dans votre esprit une image positive de votre futur et il sera meilleur que tout ce que vous avez connu auparavant. En vous épanouissant et en évoluant, ce que vous allez créer sera encore plus joyeux que ce que vous avez maintenant. (Tiré du livre : Choisir la Joie de Sayana Roman)

Accueillir la nouveauté

Jeu 

  1. Pensez à trois choses nouvelles, expériences ou activités, que vous avez découvertes cette année. En les écrivant, souvenez-vous de ce que vous ressentiez alors qu’elles arrivaient dans votre vie :
  2. Écrivez les sentiments que vous avez connus après avoir accueilli ces nouvelles choses :
  3. Maintenant, faites une liste de trois nouvelles expériences ou activités que vous aimeriez connaître dans votre vie au cours des prochains mois :

 

 

(Le Jeu est aussi Tiré du livre : Choisir la Joie de Sayana Roman)


 

29. mai 2012 par admin
Catégories: Général, Thérapies | Tags: adaptation, amour, co-création, espoir, moment présent, peur, plaisir, pouvoir | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Entièrement d’accord avec toi.
    Merci de nous le rappeler.
    Nous sommes humains et sommes parfois portés à oublier la nécessité de se retrouver dans notre personnage enfant, pour rire, s’amuser et se jouer des tours…
    Bref… de vivre notre journée dans l’insouciance.
    Bonne Journée Richard !!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code