Les Jardins de Guérison

Active et expérimente le guérisseur en toi!

Système Immunitaire 5-Grippe 0

| 2 commentaires

Chaque année, la grippe atteint près de quatre millions de Canadiens, dont environ 1500 y succomberont. Les symptômes de l’influenza incluent maux de têtes, frissons et toux, rapidement suivis d’une forte fièvre, de douleurs musculaires, de courbatures, de fatigue et de faiblesse. Les très jeunes enfants, les personnes âgées, ainsi que celles souffrant déjà d’une condition chronique comme l’asthme ou une maladie pulmonaire, sont plus à risque de développer des complications, comme la pneumonie.

« La prévention demeure le meilleur remède, car il n’existe aucun traitement pour guérir la grippe », rapporte Mme Doucet. « Il vaut mieux dès le départ stimuler son système immunitaire et le maintenir au sommet de sa performance. Les déficiences en nutriments, plus particulièrement en vitamine A et vitamine C, comptent parmi les causes les plus courantes affaiblissant le système immunitaire. »

 

Une alimentation équilibrée, un programme d’exercice régulier et suffisamment de repos sont vos meilleurs alliés pour combattre la grippe. Optez également pour une police d’assurance hors pair, en prenant quotidiennement un supplément multivitaminique, en plus de 500 mg de vitamine C. Ne pas oublier son vaccin antigrippe annuel.

Voici un plan d’offensive pour stimuler votre système immunitaire et prévenir les maladies hivernales, incluant les 5 moyens de mise au point suivants :

1. Mangez sainement et prenez un supplément de vitamines.
Une alimentation équilibrée maintient le système immunitaire en pleine forme. Il est donc recommandé d’augmenter votre consommation de fruits et légumes riches en vitamines. Votre meilleure police d’assurance est de prendre quotidiennement un supplément multivitaminique, en plus de 500 mg de vitamine C, afin de combler vos besoins en nutriments essentiels.

2. Buvez beaucoup de liquide.
L’hydratation aide à retarder la propagation de l’infection. Mais les breuvages sucrés, comme les boissons à saveurs de fruits et les boissons gazeuses peuvent « freiner » votre système immunitaire. Surveillez donc de près les quantités consommées.

3. Lavez fréquemment vos mains.
La grippe se propage rapidement par l’éternuement, la toux, le contact avec des mains ou des objets divers, qui ont été contaminés. Lavez donc vos mains régulièrement.

4. Gérez votre stress.
Le stress nuit à la formation et l’action des globules blancs, tout en augmentant les niveaux d’adrénaline et de corticostéroïdes. Ces derniers pourraient en effet affaiblir le système immunitaire et accentuer les symptômes de la grippe. Faire de l’exercice régulièrement vous aidera à être plus résistant et vous soulagera du stress. Et, dormez suffisamment.

5. Faites vous vacciner annuellement contre la grippe.
N’oubliez pas de vous faire à nouveau vacciner cette année. Le vaccin de l’an dernier n’est plus efficace.

Source:
Le centre d’information sur les vitamines

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse, j’ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ses différents remèdes et modes de prévention.

    N’hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com

    Belle journée,

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code