Équilibrer son Poids (1)

L’affection par l’arthrite rhumatoïde m’a forcé à surveiller mon poids. J’en étais conscient, mais je maigrissais par vague. Je reprenais assez vite mon poids après chaque régime. Ce phénomène n’aidait certainement pas à aimer mon physique. 

Sur Facebook, un ami a publié cette caricature qui présente bien l’aspect de l’évolution  techno et ‘cul-de-plomb’ des vingt dernières années.

caricature de Antho dit des Trucs

J’ai eu mon premier micro-ordinateur en 1989!

Le travail et mes loisirs se sont alors mutés derrière les écrans.

Je ne suis pas un fan d’entrainement en salle.

J’aime l’eau et les animaux. Je vis près d’une rivière parfaite pour la baignade. J’étais directeur d’un parc de cerfs. J’aidais aux opérations et on y skiait l’hiver. J’ai toujours eu des chiens qui se chargeaient de me faire lever… Je marchais et profitais du grand air.

De petits régimes permettaient de ne pas trop dépasser mon poids santé. Je buvais beaucoup… d’eau dès 1994 😉

On atteint un poids qui se maintien stable. À mon point de vue, le mien avait 10 kilos de trop. Ce n’est qu’en 2008, que je suis parvenu à l’abaisser, comme souhaité, et cesser les ‘régimes’. J’ai acheté une méthode (100 €) qui contenait presque tout ce que je savais. Elle a remis  mes connaissances en ordre. J’ai compris ce qui m’empêchait de réussir auparavant. J’ai changé certaines pratiques et rayé, pour de bon, ces 10 kilos irritants!

Je vous partagerai les connaissances qui ont permis de rétablir mon équilibre de poids santé.

Peut-être que votre diète annuelle, d’après les Fêtes, sera le début d’une nouvelle façon de vous alimenter?

Est-on d’accord?  Si j’ai besoin de 2500 calories et que j’en mange 3000, je vais grossir. Si je peux manger à ma faim avec 2000 calories, je vais perdre du poids. 

C’est un premier principe. Je publierai plusieurs articles simples. Vous n’avez qu’à vous abonner ou à passer fréquemment sur le bloque.

L’embonpoint ou un surplus de graisse, au niveau de l’abdomen, crée une pression sur les organes internes. S’ils souffrent, soyez certain de souffrir en retour!    lire la suite: Équilibrer son Poids (2)  et  sur Équilibrer son Poids (3)

Richard

 

 

 

09. décembre 2011 par admin
Catégories: Affections - traitements, Le Poids, Thérapies | Tags: amaigrissement, diète, embonpoint, maintenir son poids, organes, poids-santé, régime, stabiliser son poids | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code