La Visualisation

Qu’est-ce que la visualisation ?

 

La visualisation est simplement l’utilisation de votre imagination.

 

La visualisation est un processus naturel qui consiste à voir des images dans la tête et même des représentations mentales entières avec images¸ sons et sensations. La visualisation est utilisée dans de nombreuses applications : Dans la pratique du yoga¸ en méditation¸ sophrologie, en relaxation¸ en hypnose, en PNL (programmation neurolinguistique)¸ dans les thérapies comportementales et cognitives¸ etc…

La visualisation d'une croisière

La visualisation d’une croisière?
La visualisation d’un séjour au Château?

Vous pouvez vous souvenir de certaines images issues d’un rêve? Cela prouve que vous pouvez visualiser. Le niveau de conscience est différent la nuit. Si vous désirez pratiquer en ouverture énergétique, vous pratiquerez la visualisation éveillée, la visualisation consciente et ciblée.

 

Il est important de savoir que les personnes visualisent différemment. Certaines personnes parviennent à visualiser d’une façon très vivante, presque à se confondre à la réalité. De très nombreuses personnes ne voient que du noir lorsqu’elles ferment les yeux. Cela ne veut pas dire qu’elles sont incapables de visualiser. Elles devront tout simplement s’appuyer sur une partie plus profonde de leur esprit, une partie qui leur permet de visualiser mentalement tout en étant conscientes.

 

 

Même si les images ne sont pas vraiment vues en rêve, elles restent présentes et les rêveurs ont le « sentiment » d’avoir été conscients de ces images. La bonne nouvelle est que plus vous pratiquerez, plus vous prendrez consciences de ces images.

 

 

Votre esprit ne pense pas avec des mots. Il utilise uniquement des images pour communiquer, pour penser. Nous pouvons utiliser les images pour communiquer avec notre esprit.

En imaginant quelque chose de façon très réelle, nous transmettons un message clair à notre esprit qui le dirige vers nos ressources internes afin de concrétiser…

 

La visualisation fonctionne parce que l’esprit ne fait pas la différence entre le rêve incontrôlé que l’on peut faire lorsque l’on dort et le rêve éveillé ou la visualisation consciemment imposée.

 

L’esprit comprend cela comme une véritable expérience. Nous utilisons notre conscience pour distinguer la différence entre le rêve et la réalité, mais dans notre subconscient les deux ne forment qu’un et se confondent.

 

 

 

Visualisez des choses quotidiennement. C’est une pratique mentale qui, au fil du temps, vous permettra de réaliser les actes et les situations visualisés quotidiennement. Si nous utilisons cette faculté de visualisation, que nous avons tous, nous mettrons en œuvre nos ressources internes pour leur réalisation.

 

 

  • La visualisation est utilisée en médecines énergétiques pour optimiser les guérisons.

  • Les yogis utilisent la visualisation mentale pour développer leurs pouvoirs. Ils affirment que c’est la voie sacrée pour atteindre un haut niveau de maîtrise de l’esprit.

  • La technique de la visualisation mentale repose sur le même principe que celui de la suggestion. Vous semez dans votre esprit des images mentales de succès, bonheur et réussite, et votre subconscient va faire éclore ces images mentales. Vous verrez alors vos images mentales se réaliser.

  • A force de la pratiquer, la visualisation mentale se développe comme des muscles que l’on exerce.

Il n’y a aucun préjudice à craindre en pratiquant la visualisation.

En développant la visualisation, vous vous mettez en condition pour profiter au maximum d’autres pratiques que j’ai l’intention de vous faire découvrir sur Les Jardins de Guérison.

 

Richard

Les Jardins de Guérison

 

22. octobre 2012 par admin
Catégories: Autoguérison, Énergies, Thérapies | Tags: image, imagination, la visualisation, méditation, représentations mentales, sophrologie, visualisation, visualiser | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Ping : Au Verts Luxuriants | Espace perso de Richard

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code