Suivre son intuition ?

J’ai plaisir à croire que ma réalité, aujourd’hui , est d’abord mon ressenti. En vivant l’instant présent, j’ai parfois tendance à agir un peu vite. Afin de faire preuve de discernement, j’ai développé quelques trucs comme :

– Ne jamais cliquer sur ‘enter’, payer ou passer à la caisse, sans étudier à nouveau la proposition.

– Laisser du temps, 24 heures minimum, avant de ratifier un projet.

– Ne pas me laisser influencer par les incitations à l’urgence. Lorsque je suis client, ne pas agir sous menaces de ne plus pouvoir ‘acheter’ ou adhérer…

– Je raffole suivre mes intuitions. La première étant émotive. La deuxième s’accompagne d’études, de suggestions et d’objections. La dernière est l’analyse de toutes ces données et mon feeling intuitif. On m’a souvent conseillé d’attendre la troisième !

L'intuition est toujours positive

Intuition de Adam Gazzaly

 

Tout d’abord, il nous faut comprendre ce qu’est l’intuition !

C’est une faculté de l’esprit, une proposition spontanée à suivre une voie, à comprendre quelque chose sur ce que l’on entreprend, ou un message qui nous vient de l’intérieur et qui nous guide vers la réalisation. En somme, l’intuition est toujours positive. Si elle devait s’annoncer de manière négative, cela serait pour nous avertir de quelque chose, pour nous empêcher de tomber dans un travers ou éviter un danger. C’est pourquoi, même dans ce cas, l’intuition reste positive. Elle n’est jamais déterminée. Elle n’annonce jamais une fatalité. Elle est avant toute messagère et bienveillante.

Ainsi, lorsque l’intuition vous arrive de manière spontanée, il vous faut juste apprendre à la reconnaître et à écouter son message. Elle n’arrive jamais pour déstabiliser quelqu’un, mais bien au contraire, avant que la personne ne soit déstabilisée.

À présent, on peut aussi essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont de l’intuition plus que d’autres. Est-ce parce que l’intuition est un don de naissance ? Vient-elle d’une aptitude innée ?

La vraie question qui intéresse beaucoup de personnes et de savoir si l’intuition peut s’acquérir par un moyen quelconque ?

La vérité, c’est que l’intuition est une qualité humaine qui est inscrite en chacun de nous. Elle ne privilégie personne, puisque tout le monde la reçoit à la naissance, comme s’il s’agissait d’un organe vital. Il y en a même qui la situe dans le cerveau à l’endroit de la glande pinéale et pituitaire. Mais, sans aller jusque-là, je peux affirmer que l’intuition est un don que tous les êtres humains ont reçu à la naissance. Ce qui est important à comprendre, c’est de savoir pourquoi certains la développent et pourquoi d’autres la gardent en stand-by, c’est-à-dire comme endormie.

Si elle est un don que tout le monde possède et qu’il faut ensuite la développer, il est intéressant pour l’homme de savoir comment s’y prendre pour la rendre active et en profiter. Pour que l’intuition soit active, il dépend de nous que nous soyons attentifs, vigilants et complètement conscients. Toutes les fois où nous nous éloignons d’une certaine conduite, nous ne laissons pas cette intuition nous parler. C’est un peu comme si nos actes pouvaient la réduire ou la taire à jamais. On remarquera en effet que les gens qui développent cette intuition et qui savent en faire un bon usage sont des personnes le plus souvent très humbles, et très serviables. Elles ne réclament jamais rien, et sont prêtes à faire profiter leurs dons pour aider leur prochain. C’est un peu comme si l’intuition nous enseignait en plus de nous guider.

Richard

24. février 2012 par admin
Catégories: Affections - traitements, Autoguérison, Thérapies | Tags: faculté de l'esprit, instant présent, ntuition | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Pour Brigitte,
    C’est en jasant avec toi que j’ai eu le goût d’écrire ces ‘trucs’…
    Sans créer la rareté et des restrictions, je devrais toujours les mettre en application.
    Lorsque j’écris sur des sujets, je m’efforce de les mettre en application.
    Cet article devient donc une motivation pour moi afin d’équilibrer ma vie.
    Merci, ma magnifique cousine et amie 😉

  2. bonsoir Richard,Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu dis que l’intuition est un cadeau toujours positif donné à tous et que chacun est libre de la développer ou non. Pour ma part, j’ai mis un peu de temps à rencontrer mon intuition. Quelques épreuves de vies m’ont amené à la développer pour ne pas avoir à reproduire des schémas récurents; -). Puis finalement, en apprenant à s’aimer un peu à s’écouter à prendre soin de son corps et à être obserateur de ses émotions et à les prendre pour ce qu’elles sont (des émotions), je me suis aperçue que mon chemin prenait une autre tournure et que je faisais preuve de plus de discernement. je pense que c’est un peu le travail de tout une vie ;-). Il paraît que les pompiers à force de se retrouver dans des situations dangereuses développent une intuitions telles qu’ils ont capables d’anticiper un danger…L’intuition est donc quelque chose d’extraordinairement positif et c’est vraiment un merveilleux cadeau de la vie.
    Bien à toi

  3. Très bon article, Je te rejoins sur le fait que ma réalité est avant tout ce que je ressens. J’étais un cartésien (je ne croyais que ce que je voyais et prouvable par les sciences) mais de expériences incroyables m’ont permis de changer en profondeur cette croyance, aujourd’hui je ne crois que ce que je sens et ressens. c’est la base de ma réalité.

    pour moi l’intuition a 2 sources : soit c’est mon âme qui me parle, soit se sont mes guides.

    je te rejoins sur le fait que l’intuition, cette communication subtile interne, est offert a tout le monde, je pense qu’elle fait partie de notre nature profonde.

    Et Oui, il est possible de la développer, j anime d’ailleurs un stage qui va allé dans ce sens là au mois de mars.

    Pour ma part ce développement c’est fait grâce à mon travail en développement personnel; plus je transformais les énergies stagnantes en moi (qu’elle soit emotionnelles ou mentales) est plus mon intuition c’est développée.

    Un autre aspect qui m’a permis d’améliorer ma connexion avec mon intuition et le fait de d’avoir choisis d’écouter mon intuition. un jour je me suis dit ok je m’autorise à écouter mes voix intérieures. et je m autorise à me tromper.

    Il n’est pas toujours évident d’avoir du discernement entre l’intuition et une personnalité égotique qui s’exprime en nous.

    Et là, le ressenti corporel est d’une grande aide, avec l’intuition mon corps ( ou pour être exacte mon aura) s’ouvre et s’expanse alors que quand c’est une personnalité égotique mon corps a tendance à se refermer, à s’oppresser.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code