Les Jardins de Guérison

Active et expérimente le guérisseur en toi!

Thérapies vibratoires et élixirs floraux

| Un commentaire

 

‘Les vibrations à très hautes fréquences pourraient influencer la guérison’.

Depuis que j’ai délaissé le travail ‘physique’ auprès des ainés, j’ai le sentiment d’être plus efficace. La saturation des tâches dites nécessaires, ne me permettait pas d’être très utile au niveau de leur santé globale. Une ‘tite pilule’ et le tour était joué. On traite les symptômes au détriment de la santé. C’est le système…

J’ai déjà parlé des intentions de guérison. Mon intérêt au niveau des thérapies vibratoires, les études et la pratique en énergie, favorisent l’usage de traitements à distance. Hors des contraintes du système dit de ‘santé’, j’ai fait de remarquables  constats et les retours sont très positifs.

Les essences de fleurs qui vibrent à haute intensité

Les fleurs, tout comme les émotions, sont porteuses de vibrations qu’on ne peut ni toucher, ni voir, mais ressentir

De plus en plus, on s’intéresse à d’autres thérapies qui seraient efficaces au niveau des plans physique, émotif, mental et même spirituel. La prière, l’acuponcture, la réflexologie, le toucher thérapeutique, le massage énergétique, la musicothérapie, le Shiatsu, le Yoga, le Reiki et plusieurs autres thérapies énergétiques peuvent efficacement être expérimentées. L’homéopathie en fait partie.

De manière beaucoup plus douce, les Élixirs Floraux agiraient positivement sur le déséquilibre intérieur à l’origine des maladies. Un élixir est de l’eau dans laquelle on a transféré les vibrations d’une essence de fleur.

Il faut d’abord connaître les ‘défauts’ à ‘soigner’. Ensuite on peut mélanger jusqu’à six espèces pour traiter une ou plusieurs maladies. On doit essayer de savoir ce qui se cache derrière la maladie. Qu’y a-t-il derrière la peur, la dépression, l’anxiété? Il pourra y avoir plusieurs plantes pour soigner une seule affection.

Les Fleurs de Bach :

Le Dr Edward Bach (1886-1936) est considéré comme le créateur des élixirs floraux. Après avoir été bactériologiste, homéopathe et médecin, il a abandonné sa pratique au début des années 1930. Il était alors en quête d’une médecine naturelle, capable de soulager à la fois les maux physiques et spirituels de l’être humain, sans effet secondaire.

C’est en parcourant les montagnes du pays de Galles, en Grande-Bretagne, et en expérimentant les effets de différentes fleurs qu’il a élaboré son système. Doté d’une intuition et d’une sensibilité remarquables, le Dr Bach disait reconnaître l’énergie des fleurs simplement en les tenant dans ses paumes ou en les plaçant sous sa langue. Il a mis au point son procédé de fabrication en observant des gouttelettes de rosée déposées sur des pétales. Il avait pressenti que la chaleur du soleil permettait de transmettre « l’énergie vibratoire » des fleurs aux gouttes de rosée. (ces notes bibliographiques étaient dans mes archives, je n’en retrouve pas l’origine, mais suis à la recherche de la source…)

Je vous propose un film sur les recherches du Dr Bach. En voici la bande annonce :  http://www.filmsdocumentaires.com/films/839-fleurs-de-bach/trailer

 

Voici le lien vers un tableau très simplifié, des propriétés des préparations démontrées par le  Dr Bach.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

Les produits homéopathiques et ces élixirs se conservent dans l’alcool. Étant donné que je suis « allergique » à l’alcool, je n’expérimente pas personnellement ces thérapies. Cependant les Fleurs de Bach  sont, semble-t-il, très efficaces pour les soins vétérinaires. Mon chien souffre d’anxiété pathologique. Clémentine est un Labrador de onze ans. Je n’ai jamais trouvé de remède efficace pour l’apaiser.

Clémentine
Clémentine est un Labrador de onze ans
En cherchant un fournisseur canadien,  je suis entré en contact avec Mme Sarah Brune. Très sympathique, elle offre des consultations en ligne (anglais seulement). Vous pouvez vous informer et commander sur : http://www.bachflowerscanada.com/pets.htm

J’ai commandé un élixir, en vaporisateur, composé spécial,  pour calmer mon chien.

Je peux vous dire que le service de commandes est rapide et excellent. J’ignore si les effets seront probants, sur un chien de cet âge, mais, j’aime essayer cette approche naturelle…

Les gens demeurant près de Québec, peuvent trouver un service professionnel, aux Galeries Charlesbourg :

À la Boutique, Le Derwydd

4250 1 Av Québec, CHARLESBOURG, QC G1H 2S5

Tel. : 418-614-1030, Demandez Denis. (Référé par un ami)

Bonnes vibrations!

Richard

Note: Pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent consommer d’alcool: La prise de composés homéopathiques ou élixirs peut se faire en ébouillantant le produit. Ceci fera évaporer l’alcool. Celle-ci n’est aucunement thérapeutique. Elle est utilisée pour conserver le produit. (n.d.a.)

 

 

 

Un Commentaire

  1. Bonjour Richard,

    Merci pour tes précieux articles qui sont toujours un plaisir pour moi de lire.

    Également merci pour ton ouverture d’esprit et de faire tes propres expériences.

    Je voulais te remercier concernant l’utilisation des élixirs floraux pour aider nos animaux à se guérir.

    Durant mon année sabbatique en 2008, je me suis inscrite au cours des Fleurs de Bach et j’ai vraiment apprécié ses enseignements.

    Je n’ai jamais pensé un seul instant à utiliser leurs propriétés pour le bien de nos animaux.

    Au printemps de 2006, j’ai suivi le cours du niveau I Reiki pour mon auto-guérison avant tout et pour la Guérison de notre Planète et celle de notre monde animal/végétal et minéral.

    Je n’ai jamais eu le réflexe de penser aux élixirs floraux et végétaux pour aider nos animaux dans leur guérison et/ou situation.

    Le 2 juin prochain, j’ajoute une autre corde à mon arc et vais suivre le cours de l’initiation aux plantes médicinales de notre région de la Beauce.

    Alors, crois-moi Richard que je vais penser à utiliser ces enseignements et tous ces outils pour le bien de nos « namis » les animaux.
    Merci mon Cousin !!!

    Pourquoi, je parle tant des animaux ?
    C’est parce que ce sont eux qui se présentent très fréquemment sur ma route afin que je les aide.

    P.S. J’aime beaucoup ta Belle Clémentine. Elle est full aimante et douce. Elle et moi…ça cliqué dès notre 1ière rencontre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code