Les Jardins de Guérison

Active et expérimente le guérisseur en toi!

Équilibrer son Poids (3)

| 0 Commentaires

Les collations sont importantes. En après-midi, il y a un ‘pic’ où l’on peut manger sans presque aucun risque d’engraisser. À cette heure, le métabolisme absorbera ‘gratuitement’ les aliments. Cette collation aidera à régulariser notre appétit. Les sucres y seront mieux assimilés. Les calories seront pour ainsi dire ‘effacées’.

Il n’est pas souhaitable de prendre des anti-fringales. Nous avons faim, parce que le système a besoin d’être nourri. Collationner aux fruits peut être agréable et bénéfique. Les yogourts et barres de céréales devraient quand même être sélectionnés en fonction des calories qu’ils contiennent. Cette période est aussi présente en avant-midi. À ce moment, on ressent la faim. Comme le repas du midi est plus consistant que celui du soir, on essaiera de ne pas surconsommer.

Ne pas sauter de repas!

Un repas aux 2 heures : régime efficace

L’absorption de jus de fruits, sans sucre ajouté, devrait être limité. Même si le sucre qu’elle contient est naturel, il est aussi calorifique. On peut cependant le réduire… Avez-vous déjà bu de l’eau contenant des essences de fruits? Ces boissons sont agréables au goût et n’affecteront pas le poids. Un breuvage chaud sans caféine, peut compenser d’autres périodes de faim.

Ces phases de fringales sont les plus dangereuses. Lorsque le système réclame de manger ce que vous aimiez le plus, il est préférable de lui donner ce qu’il veut. Ce sont les portions qu’il faudra réduire. Au lieu de manger deux pointes de tarte, on en prendra qu’une seule.

En fait nos trois ‘gros’ repas habituels, ne sont pas vraiment l’idéal, pour perdre du poids. On devrait manger plus souvent et moins à la fois. On parle de cinq repas pour la femme et six pour l’homme.

Si vous décidez d’opter pour ce régime, vous devriez manger aux deux heures:

Vous réduirez les fringales et vous aurez plus d’énergie. Les petites portions réduisent le stockage en gras. Le métabolisme sera plus rapide et les valeurs nutritives alimenteront plus régulièrement les besoins du corps. L’insuline sera distribué plus également tout au long du jour. Les niveaux de sucre seront plus stables.

On devrait toujours prendre soin de bien choisir ce que l’on mange. Si vous êtes abonnés à un gym, vous pourriez vous faire établir un programme de nutrition. Pourquoi ne pas prendre le temps de préparer avantageusement nos menus et nos listes d’épicerie?

Est-ce que la prière pourrait aider à atteindre nos objectifs?                                         

 Mon Dieu, voici ce que je vous demande : Un GROS compte de banque et une PETITE taille !

S’il vous plaît, ne vous mélangez pas, comme l’an passé ! Amen. (suggestion de Eloy Roy du blogue Tout le monde va au ciel )

 Richard

suite de Équilibrer son Poids (1)   et Équilibrer son Poids (2)

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code