Cultiver l’amour de soi,
C’est s’accepter tel que l’on est, ici et maintenant,
C’est se libérer de la culpabilité.
(Choisir la joie de Sayana Roman)
Les fêtes, les anniversaires, nous rappellent de ne pas oublier de penser à….
Une fois par an, on célèbre sa naissance, son père, sa mère, la femme, les secrétaires, les morts et plus encore.
On peut choisir d’être heureux aujourd’hui. La joie, c’est d’abord un choix. Pour la célébrer la Vie, on doit se choisir en premier.
Avec le tumulte de nos ‘obligations’, on n’y pense pas, on remet à ‘trop tard, je n’ai plus le temps’.
Tous les jours, ou presque, je reçois des propositions de groupes d’achats. Pour moins de 100.$, j’aurai droit à quelques heures de soins. Je serai gâté par des techniciens. Ils feront plaisir à mon corps et essaieront de faire taire mon mental…
En parler stresse! Les questions du mental sont: Serais-je disponible aux heures et dates prévues par le forfait? Pourrais-je stationner mon auto? Combien de temps de travail dois-je effectuer pour me payer cette douceur? Est-ce vraiment ça m’aimer?… Enfin mon hamster cérébral est toujours heureux de reprendre du service 🙂
Je partage l’aventure ‘7 Jours pour Changer de Vie’ de mon ami Pascal Colombini. Nous sommes près de 100 bêta testeurs qui veulent renforcer certains domaines de leur vie. Mardi, sans l’avoir prémédité, je me suis accordé plus d’une heure de soins personnels. C’était en plein avant-midi, j’utilisais mes propres dons! Aucun frais, aucun stress, pas d’attente, si ce n’est que les ‘affaires urgentes’ avaient disparus. Ce fut naturel, agréable et j’ai été envahi par un sentiment d’amour très fort. Je me suis senti aimé de la Vie.
Consciemment j’ignorais que c’était la St-Valentin, non plus que l’exercice du jour était de se faire plaisir… L’harmonisation des énergies était propice sans doute, mais, est-il possible de cultiver cet amour? On est dans un jardin, n’est-ce pas?
Je vous propose aujourd’hui L’ART DE CULTIVER L’AMOUR DE SOI Tiré du livre : Choisir la joie de Sayana Roman
On vous suggère ces exercices:
Comment pouvez-vous savoir si vous pensez ou agissez avec amour à votre égard?
Comment serait demain, si vous agissez toujours au travers d’actes d’amour envers vous-même?
À quoi ressemblerait vos actions si vous vous aimiez vraiment au niveau de votre corps physique, de votre relation d’amour avec votre partenaire, de votre travail et votre carrière?
Que ferez-vous demain, si vous vous aimez vraiment, dans votre relation d’amour, dans votre travail, avec votre corps physique? Énumérez trois actions particulières que vous accompliriez dans chacun de ces trois domaines?