D’une lectrice (anonymat de rigueur) :
J’aimerais vous poser une question 🙂
Je voudrais savoir si par peur d’avoir une maladie, on peut se la créer.
Ainsi, si malgré moi, j’ai peur d’avoir un cancer du poumon (par exemple, car mes deux peurs sont poumons et coeur), est-ce que je risque de participer à une éventuelle survenue ?
Il est difficile de combattre ses peurs, en tous cas celle la, et même si je suis jeune encore, cela me trotte de plus en plus dans la tête, malgré moi. J’ai peur de jouer contre mon camp en étant pas capable d’écouter cette peur et de faire sa connaissance, si l’on peut dire.
Selon moi, votre réponse devrait être que c’est possible, mais ma vraie question ensuite serait de savoir si vous auriez des pistes pour empêcher cela, grâce à des choses que je pourrais faire moi même pour agir sur mes pensées destructrices…
Mis à part, bien évidemment, ne pas fumer, boire ou faire des choses dangereuses…
Je vous remercie de votre réponse, que j’attends avec impatience.
M…
Bonjour M…,
Si je vous dis de ne pas penser au bleu, quel couleur verrez-vous?
Si je vous dis de ne pas avoir peur, pourrez-vous cesser d’avoir peur?
La peur d’une affection, prédispose à l’affection. Elle prépare le terrain.
Vous savez sans doute que j’ai été affecté par l’arthrite rhumatoïde. Lorsque je craignais une synovite, mon cerveau y croyait et le genou enflait…
J’ai combattu cette maladie en visualisant mes cellules se régénérant en santé. J’ai pensé santé, j’y ai cru. J’ai voulu croire à ce pouvoir d’autoguérison, que nous avons tous en nous.
J’ai eu la foi. La foi, c’est l’absence de doute! Chaque jour je me répétais aller de mieux en mieux. Je voyais les cellules affectées disparaître et s’éliminer… Bref, il a fallu sept ans pour que je retrouve un bon état…
Pourquoi attendre d’être malade avant d’entreprendre un tel processus?
D’abord, acceptez votre peur. Croyez que vous pouvez la surmonter en aimant vos poumons et votre coeur. Faites de même pour vos autres organes vitaux.
Amenez un sourire au coeur, aux poumons, à votre foie, votre pancréas et à vos reins. Prenez le temps de ressentir ce sourire. Si vous le perdez, revenez à vos yeux souriants et rapportez-le à l’organe…
Respirez-bien entre chaque organe. Vous vous élèverez en énergie. Faites cet exercice à chaque jour. Au début, prenez au moins 20 minutes. Lorsque votre mental sera moins fort et que vous ressentirez vraiment l’amour de vos organes, prenez le temps que ça vous dira pour être bien.
Si les aimez autant qu’ils vous aiment, peut-être aurez-vous envie de les gâter un peu plus? Comme arrêter de fumer, si vous fumez. Boire un peu plus d’eau, pour aider vos filtres et votre foie. Manger un peu mieux ou diminuer l’alcool. Faites-le simplement pour le plaisir de vivre mieux. Appréciez de rester en santé, ici et maintenant. Vivez plein de gratitude envers ce superbe ‘serviteur’ qu’est votre corps.
Le processus d’amour, remplace complètement la peur. Entourez-vous de lumière blanche. Visualisez votre corps d’énergie. Voyez-le plein de lumière. Vous êtes énergie tout autant que physique. Prenez le temps de le ressentir, de l’apprécier. Faites de votre Être, un centre d’accueil pour de merveilleuses cellules heureuses et en santé.
Je vous invite à lire ou relire ces articles :
La Respiration
Accroche un Sourire
Le Pouvoir Prodigieux de la Pensée
Adoucir sa Vie
Plusieurs autres articles, présentées dans ‘Les Jardins de Guérison’, pourraient vous être utiles…
Je vous suggère de passer à l’action maintenant.
Gardez ça simple : Respirez bien, aimez vos organes et AIMEZ-VOUS!
Avant d’avoir peur, si on attendait que se soit épeurant?
Sincèrement et amicalement,