Les Jardins de Guérison

Active et expérimente le guérisseur en toi!

Les bienfaits de la kinésiologie

| 4 commentaires

La fonction principale de la kinésiologie est de vous permettre de rétablir ou même simplement renforcer votre vitalité physique, votre santé,votre potentiel énergétique et votre bien-être mental. Elle agit en douceur sur vous à tous points de vue et sur tous les plans. Voilà pourquoi on dit d’elle que c’est une méthode de soin holistique.

Qu’il s’agisse d’un manque de tonus musculaire, d’un déséquilibre énergétique, d’un manque de vitalité, d’un coup de blues, d’un problème psychologique ou biochimique, qu’il s’agisse d’un souci au niveau structurel, la kinésiologie peut répondre à tous ces problèmes du quotidien.

 

5 Methodes douces

Pour Vivre Mieux…

Votre kinésiologue prendra le temps d’interroger votre corps (indépendamment de votre conscient bien souvent) au sujet de votre histoire, de votre passé, des tensions que vous avez pu avoir dans le passé et que vous n’avez pas résolu, de blocages qui sont donc aujourd’hui toujours présents dans votre corps. Grâce aux réponses de votre corps, de votre inconscient, la kinésiologie va vous permettre de rééquilibrer votre organisme et vos énergies.

 

La kinésiologie utilise les réponses de votre inconscient pour vous guider vers un mieux-être tant physique que psychologique ou énergétique. Elle allie également les concepts de la médecine chinoise afin de rétablir l’énergie dans tout votre corps et intervient également au niveau musculaire en aidant le patient à « bouger » dans tous les sens du terme. Le patient retrouve un mieux-être tant au niveau émotionnel, qu’énergétique, mental ou physique.

 

Souvent, durant la première séance, le kinésiologue se contente de déterminer pourquoi le patient vient le consulter. Ne vous étonnez pas si vous n’entendez rien et si le kinésiologue ne vous demande rien « consciemment ». En effet, il s’adressera plutôt à votre inconscient afin d’obtenir des réponses objectives à ses questions. Et d’ailleurs, bien souvent, votre conscient serait bien incapable de répondre aux questions posées. Votre corps, lui, a toutes les réponses nécessaires à votre bien-être.

 

Durant les séances suivantes, le kinésiologue procèdera alors à un rééquilibrage en fonction des réponses obtenues par votre corps. Le questionnement de votre inconscient ainsi que les vérifications après correction s’effectue grâce à ce que l’on appelle le « test musculaire ». Celui-ci permet d’interroger directement votre corps et d’avoir les réponses correctes aux questions posées. Le kinésiologue pourra ainsi suivre de près les modifications apportées après les différentes corrections.

 

La kinésiologie utilise des outils simples et des méthodes non intrusives afin de vous permettre de retrouver santé et bien-être. Ces outils, comme le cross crawl par exemple (on touche main et genou du côté opposé : main droite touche le genou gauche, main gauche touche le genou droit), permettent de vérifier le bon équilibre de votre cerveau et le fonctionnement des deux lobes. Elle est très efficace en cas de stress intense ou même un stress quotidien qui bloque la personne et l’empêche d’évoluer. Elle aide aussi en cas de problèmes de concentration, de gestion des émotions, de manque de confiance ou manque d’estime de soi, ….. Le test musculaire (entre autres choses) permet de mettre le doigt sur le nœud du problème et le kinésiologue peut alors éliminer ce nœud avec l’aide du patient.

 

Les Jardins de Guérison

Voici une méthode très intéressante pour aller rechercher tout
au fond de nous ce qui nous bloque et nous empêche d’avancer :
http://lesjardinsdeguerison.jardindeguerison.promety.net/webrd/5md-index

4 Commentaires

  1. Le kinésithérapeute sert aussi dans les hôpitaux du Québec à la réadaptation de personnes ayant eu un problème cardiaque sévère. Un proche en a bénéficié. Il encadre les programmes d’exercices.

    Très intéressant ton article sur l’étendue des bienfaits de la kinésologie. C’est aujourd’hui reconnu par la médecine traditionnel.

    Lise

    • Merci Lise de ton commentaire.

      De plus en plus, les médecines douces commencent à être intégré aux traitements médicaux traditionnels.

      En tant que conseiller en médecine naturelle, je ne peux que suggérer aux gens de s’informer des différentes options.

      Lorsqu’une d’entre elles est accessible et que l’on sent qu’elle pourrait nous faire du bien, je suggère de l’explorer un peu plus. Si le sentiment persiste, ça vaut sans doute la peine de l’essayer!

  2. Merci Richard pour tes courriels des 5 méthodes Douces…Le dernier que j’ai reçu à date concerne La Sophrologie…Science que je ne connais pas pour le moment…Je vais aller faire mes recherches sur le Net. Je vais te téléphoner sometimes concernant tes courriels VS Le livre de Paulette…Je ne suis pas certaine de tout comprendre. à + mon cousin et merci de prendre le temps de nous transmettre toutes ces bonnes informations. Talk to you later. xxx

    • Merci à toi, Brigitte!
      Je t’invite à attendre un peu, pour m’en parler de vive voix car tu recevras autres choses, suite à ton inscription comme personne intéressée aux 5 méthodes douces. C’est une méthode de mise en marché que je teste actuellement. Je suis conseiller en médecine naturelle. Je présente des ‘options’ douces et intéressantes qui peuvent faire du bien. Cependant, je ne suis pas un spécialiste dans tous ces domaines particuliers. Plus tard je dévoilerai dans le blogue, de quels façons je touche ou pratique toutes ces méthodes, pour mon bien-être personnel. À toi, je t’en parlerai quand tu voudras 😉
      Bonne journée!
      À+

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code